Avis : Concours...

Publié le par Pélerins de St Jacques

Un concours est ouvert :

Question :
Quel jour, à quelle heure et quelle minute, les pélerins toucheront-ils la cathédrale de Santiago de Compostella ?

 Info : nous avons passé aujourd'hui Ponferrada situé à 213 km de Compostelle.

Règlement :
1. Concours ouvert exclusivement à toute personne de 4 à 96 ans de la famille, aux amis et connaissances des pélerins : Daniel et Hubert.
2. Une seule réponse par personne est acceptée.
3. On ne peut répondre que par un commentaire sur cet article du blog ( pas d'email, de coup de fil, de courrier, de messages de fumée...). Prière de bien s'identifier.
4. La réponse doit être envoyée au plus tard mardi 13/10 à 20h sinon elle est considérée comme nulle.
5. Récompense au vainqueur : une coquille  St Jacques décorée et signée des pélerins.
6. Vous n'aurez pas de nos nouvelles avant l'expiration de la date de fermeture du concours. Les propositions fournies ne seront visibles qu'àprès fermeture du concours.
7. La réponse, inconnue, n'a pas été déposée chez un huissier... Elle sera validée par la photo datée de l'évènement.

A vos commentaires.

Les pélerins.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Raté le premier envoiIl me reste 3 min<br /> Je dis samedi 17 oct à 10h17minBises et bon courage pour la finale<br /> Michèle D<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Voici un texte que  vous connaissez peut-être et dans lequel vous vous reconnaîtrez ..."Je marcherai. Je marcherai sous le soleil trop lourd. Sous la pluie averse et dans la tourmente. En<br /> marchant le soleil réchauffera mon coeur de pierre. La pluie fera de mes déserts un jardin. A force d'user mes chaussures, j'userai mes habitudes. Je marcherai et ma marche sera démarche. J'irai<br /> moins au bout de la route qu'au bout de moi-même.Je serai pélerin. Je ne partirai pas seulement en voyage. Je deviendrai moi-même un voyage, un pélerinage." Jean Debruyne.. Salut les marcheurs,<br /> avec une arrivée dimanche (je ne donne pas d'heure, je suis hors concours... j'ai vu tous les paris...) et à très bientôt, Dédée nous a dit que vous envisagiez de revenir en marchant...alors<br /> là, chapeau !Dans ce cas soyez-là pour la veillée de Noël.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> De l'arrivée à Santiago de Compostella de HUBERT et Daniel<br /> - Déglutition psychologico-mathématique-<br /> <br /> Ce 12 Octobre 2009, tous les paramètres nécessaires ayant été rassemblés par nous, à savoir :<br /> - la position exacte de l'anticyclone des Açores (pour voir plus ou moins loin)<br /> - l'évolution de la longueur du pas (diminution progressive avec l'usure des chaussures)<br /> - l'incidence de la nourriture locale (attention aux sandwiches de cochonneries)<br /> - la prise en compte des vents dominants en se rapprochant du but (ce que le commun des mortels, insuffisamment mathématisé, traduit par : "les chevaux sentent l'écurie")...<br /> <br /> ... la courbe asymptotique des derniers jours du parcours nous livre les informations lumineuses suivantes : (là problème, le document préparé sous Word ne peut pas être copié sur le blog, donc<br /> pas de visualisation du superbe graphique de démonstration)<br /> <br /> Nous en déduisons sans peine, et avec précision, le jour, l'heure et la minute d'arrivée face au porche Nord-Est de la cathédrale, pour l'autre rajouter 77 secondes.<br /> <br /> ARRIVEE le 17/10 à 10h17mn.<br /> C.Q.F.D. et maintenant, faut l'faire.<br /> Bravo et merci. On vous attend.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> plus que 5 ou 6 jours, bravo les gars, peut-être que l'arrivée pourrait avoir lieu un dimanche, par exemple le dimanche 18 , jour de la St Luc, à 9 h 18 mn,<br /> à plus à Chavagnes  - Anne Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonjour les vendéens ! Vous êtes de sacrés pèlerins et quel que soit le jour de l'arrivée au bout de ce long chemin je vous félicite !! A mon avis, vous devriez arriver DIMANCHE 18 OCTOBRE AU PLUS<br /> TARD.<br /> Bon courage pour la fin et pour la reprise à la vie réelle. Vous allez constater comme la vie qutodienne est bruyante dans tous les sens du terme.<br /> Sylviane, la pèlerine charentaise (253 kms-Figeac, la suite plus tard ... c'est une certitude !)<br /> <br /> <br />
Répondre