J-30

Publié le par pélerin de St Jacques

"l'homme naît de ses douleurs puis de sa marche en avant. Où donc irais-je moi-même, poussé par mon insatiable besoin de routes et de prières"
(Xavier Grall)


"Où donc irons-nous
" ? ou plutôt "jusqu'où irons-nous ?" C'est la question que nous nous posons à 30 jours du départ. Dédée en particulier n'a pas encore beaucoup de km dans les jambes mais elle reprend la marche : environ 4 fois 10 à 12 km depuis 8 jours. Ce n'est pas facile de trouver du temps pour marcher, car il faut du temps ! Nous (Dédée et Hubert) avons presqu'en permanence des petits-enfants à la maison depuis la fin de Juin : 2 depuis quelques jours puis 4 la semaine prochaine. Après, nous comptons consacrer plus de temps à la préparation matérielle qui n'est pas terminée (qu'emporter et surtout que ne pas emporter) et à la préparation physique.

Bonne nouvelle : Marie-Jo Cousin sait qu'elle pourra se joindre à nous comme prévu à partir de Figeac pour 10 à 15 jours de marche avec nous vers la fin du mois d'Août ; sa fille de 20 ans Pauline ayant réussi son examen d'entrèe à l'école d'ergothérapeuthe, plus de problème de logement ou d'inscription à régler à la rentrée. Précisons que Marie-Jo a dèjà accomplit le chemin Le Puy en Velay - Figeac il y a deux ans avec un ami et qu'elle attendait avec impatience l'occasion de poursuivre sa route vers St Jacques. Marie-Jo et Jacques son mari sont pour nous des amis et anciens voisins avant qu'ils ne s'installent à Chauché avec leur famille. Il nous faudra se retrouver pour qu'elle et Daniel fassent plus ample connaissance.

Publié dans préparation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article