J+53 1340 km Cacabelos samedi 10/10

Publié le par Pélerins de St Jacques

"...je n'aurai pas peur d'apprécier ce qui est beau, et de croire en la bonté."
(
prière de Jean XXIII)

Hola,

Aujourd'hui, c'est texte et photos, du luxe !

 Jeudi 8/10 :

Jeudi a été une journée de tansition . Ce n'est plus la Meseta mais ce n'est pas encore la Sierra del Tenero. Après la pluie de mercredi, le soleil ! nous arrivons  à Astorga, jolie ville où nous visitons la cathédrale et son musée : que de richesses : chasubles, ostensoirs, calices, statues, peintures.... Il faudrait y passer plus de temps. A côté le "Palacio Episcopal" de Gaudi : une débauche de tourelles, de vitraux dans un style "château fort de la belle au bois dormant" ; on aime ou on aime pas.

Etape du soir : Santa Catalina de Somosa après 27 km de marche. Joli village.

Ci-contre la façade et l'entrée de l'albergue où nous avons dormi.
 Vendredi 9/10 :

Ci-contre, photo prise avant le lever du jour après une heure de marche : c'est la preuve que les pélerins sont matinaux. Il s'agit d'Annette et Daniel.

Cela devient sérieux : départ de 997 m. , montée par El Ganso et Rabanal vers la Cruz de Ferro (1531 m). Petite descente vers Manjarin où officie un hospitalier un peu bizarre (voi photo ci-dessous à gauche : albergue et au
milieu le "templier" ; cela relève du bazar à 100 sous).
Remontée vers un second col à 1532 m. C'est une montagne couverte de forêts : c'est un spectacle réjouissant après la Meseta. De là-haut, vue manifique sur la vallée du rio Sil, et de la ville de Ponferrada. Au loin de nouvelles montagnes se profilent, ce sera pour dans quelques jours. La descente nous mène par El Asebo à Riego de Ambras (920 m.) où nous demandons l`hospitalité à l'albergue locale. Nous avons parcouru 34 km, monté et descendu sans problème ; il faut dire que nous avons plus de 50 jours et 1300 km d'entraînement.

Ci-dessous à droite : la Cruz del Ferro ; au pied Hubert donne l'échelle.

 
   
   
 A Manjarin, Hubert n'arrive pas à se défaire des chats qui en veulent à son sandwich.
 Daniel sur le Camino, bien agréable,  qui monte vers la Cruz del Ferro. Cela change des grandes lignes droites de la Meseta sans végétation.
    Samedi 10/10 :

Le départ de Riego de Ambros s'est fait par un chemin irrégulier et accidenté : de nuit, à la lueur des lampes frontales, ce n'était pas évidant. 6 km plus loin, à Molinaseca, nous retrouvons le bitume. Nous allons vers Ponferrada ( ville de plus de 60000 habitants) par le chemin le plus long mais le plus agréable ; là, nous visitons la cathédrale et passons devant le "castillo del templo" ( voir photo ci-contre).

Le temps de faire des courses, de charger des photos sur internet et nous repartons. Ce soir nous sommes à Cacabelos, toujours en compagnie d'Annette.

Et demain ?

A plus. Motus et bouche cousue (voir concours)

Les pélerins, Daniel et Hubert

Publié dans sur le chemin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article