Compostelle 2002

Publié le par Pélerins de St Jacques

Bonjour,

 

 

Lors de notre périple vers Compostelle en 2009, Dédée s'était arrêtée à St Jean Pied de Port, victime de douleurs aux  genoux. Bien sûr, elle souhaitait poursuivre et terminer son pèlérinage vers St jacques. C'est chose faite en fin d'été 2012. Nous sommes partis de St Jean Pied de Port fin août et 5 semaines plus tard, nous arrivions à St Jacques.

Ces 5 semaines ont bien sûr été très riches en rencontres. Nous avons lié des relations priviléfiées avec 2 bretons de Vannes : Brigitte et Yves avec lesquels nous avons marché une bonne partie du temps. Brigitte, par sa très bonne connaissance de L'espagnol, nous a permis des contacts plus faciles avec les espagnols, notamment dans les "alberge" et les petites auberges.

A l'automne prochain, Dédée et moi avons l'intention de parcourir le chemin de Stevenson et d'y emmener une nièce : Michèle. Sans doute, sera-ce très différent du "camino" mais nous en attendons surtout une jolie balade, assez facile, dans des paysages variés et paisibles. Quelles rencontres ferons-nous ? ce sera la surprise ! ce n'est pas le moindre des intérêts de ces randos itinérantes : ne pas savoir à l'avance ce qu'elles nous réservent.

Arrivée

 Dédée vient de recevoir

sa "Compostella".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article